Stacks Image p807_n53
Partenaire officiel de TREZOR

Comment utiliser TREZOR en tant que clé U2F

Comment utiliser TREZOR en tant que clé U2F

Afin d’améliorer votre sécurité en ligne, vous pouvez désormais utiliser TREZOR comme clé d’authentification U2F pour des services en ligne tels que (à titre illustratif) Google, GitHub ou Dropbox.

Vous pouvez consulter une liste complète des sites Web et des services en ligne qui soutiennent la méthode de sécurité U2F ici

Un avantage que les portefeuilles matériels de TREZOR offrent par rapport à d’autres clé d’authentification U2F est que l'utilisateur est toujours en mesure de vérifier tout ce qu’il approuve sur l'écran de l'appareil même.

Le service Dropbox est utilisé comme exemple dans le guide ci-dessous. Cependant, tous les sites Web et les services en ligne qui soutiennent la méthode de sécurité U2F (voir ci-dessus) ont essentiellement une procédure de configuration analogique à celle décrite ci-dessous.

  1. Connectez-vous

    My Image

    Connectez-vous à votre compte Dropbox et accédez ensuite aux « Paramètres » de votre compte Dropbox.

  2. Sécurité

    My Image

    Sélectionnez ensuite l'onglet « Sécurité » et cochez la case « Vérification en deux étapes».

  3. Choisissez

    My Image

    Choisissez une 2ème méthode de vérification (SMS ou via une application) et cliquez sur « Suivant ». Suivez ensuite les instructions jusqu’à ce que la 2ème méthode de vérification soit activée.

  4. Ajouter

    Une fois la deuxième méthode d’authentification installée, accédez à la section « Clés de sécurité » et sélectionnez « Ajouter ».

    My Image

  5. Démarrer

    My Image

    Appuyez ensuite sur le bouton « Démarrer la configuration ».

  6. Connectez votre appareil

    My Image

    Ensuite, connectez votre appareil TREZOR à votre ordinateur et appuyez sur « Clé insérée ».

  7. Automatiquement détecté

    Si votre appareil TREZOR est connecté, l'appareil sera automatiquement détecté.

    My Image

    Confirmez l’action sur votre appareil TREZOR.

  8. Finish

    My Image

    Appuyez sur « Terminer » afin de finaliser l’activation.

    Félicitations ! Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre TREZOR en tant que clé d’authentification U2F lors de votre connexion à votre compte Dropbox.

    Effectuez une procédure d'installation analogique pour chaque site Web ou service en ligne pour lequel vous souhaitez utiliser TREZOR en tant que clé d’authentification U2F.

    POUR INFO : En cas de récupération de données d'un appareil TREZOR sur un nouvel appareil TREZOR moyennent votre code de sauvegarde unique (‘seed key’) tous vos clés d'authentification U2F seront également récupérées. Vous pouvez dès lors dormir l’esprit tranquille.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE TREZOR ?

My Image

Trezor Model T

EUR 167,99

My Image

Noir ou Blanc

EUR 79,99

Investissez dans la sécurité de vos cryptomonnaies et passez maintenant une commande. Commandé avant 17h, expédié le jour même.


Données Commerciales

Genesis Block SPRL
Lintsesteenweg 233
2540 Hove
Belgique
BTW : BE 0685844735

Produits


Ce site utilise des « cookies » pour rendre votre expérience Web aussi agréable que possible. Lorsque vous cliquez sur le bouton OK vous donnez votre accord.