My Image
My Image

Interface TREZOR simple à utiliser

La numérotation utilisée ci-dessous fait référence à la numérotation correspondante dans l'image ci-dessus.

  1. Sélectionnez le type de cryptommonnaies


Vous pouvez sélectionner le type de cryptomonnaies de votre choix en haut de page, au côté gauche de votre écran (voir l’image ci-dessus, carré 1). Cliquez sur la flèche vers le bas pour afficher le menu complet.

Chaque type de cryptomonnaies a son propre portefeuille, contenant un ou plusieurs comptes et des adresses distincts.

ATTENTION : Assurez-vous bien que vous ayez sélectionné le juste type de cryptomonnaies lorsque vous souhaitez effectuer une transaction, en particulier lorsque vous souhaitez envoyer ou recevoir des cryptomonnaies. Après tout, vous courez le risque de perdre vos cryptomonnaies si vous envoyez par erreur un type de cryptomonnaies particulier à une adresse d’un type de cryptomonnaies différent. Par exemple : Bitcoin ne peut être envoyé qu'à une autre adresse Bitcoin et non à une adresse Bitcoin Cash (et inversement).

  1. Sélectionnez l’appareil de votre choix


Sous le menu de sélection pour cryptomonnaies, vous pouvez sélectionner l’appareil de votre choix (voir l’image ci-dessus, carré 2). Vous avez le choix entre plusieurs appareils TREZOR au cas où vous souhaitez utiliser plusieurs appareils simultanément.

Si vous cliquez sur le nom de l’appareil TREZOR, vous gagnez accès aux paramètres de base, aux paramètres de l’écran d’accueil et aux paramètres avancés du dispositif TREZOR sélectionné.

  1. Sélectionnez le compte de votre choix


Sous le menu de sélection pour l’appareil TREZOR, vous pouvez sélectionner le compte de votre choix avec lequel vous souhaitez interagir (voir l’image ci-dessus, carré 3).

Vous pouvez créer autant de comptes que vous le souhaitez et vous pouvez utiliser plusieurs comptes simultanément.

ATTENTION : Assurez-vous bien que vous ayez sélectionné le juste compte lorsque vous souhaitez effecuter une transaction. Toutes transactions et tous paiements effectués moyennant votre TREZOR sont liés au(x) compte(s) de votre choix.

4. Sélectionnez l’action de votre choix dans la barre de navigation

Après avoir sélectionné le juste type de cryptomonnaies et le juste compte (voir l’image ci-dessus, carrés 1 et 3), vous êtes en mesure de sélectionner un choix dans la barre de navigation centrale (voir l’image ci-dessus, carré 4) :

(a) Transactions

Cet onglet affiche l'historique complet des transactions du compte sélectionné (au centre de votre écran).

(b) Recevoir

Moyennant cet onglet vous pouvez facilement créer des adresses pour recevoir des cryptomonnaies.

Consultez le mode d’emploi Comment Recevoir Des Paiements (link invoegen naar handleiding Comment Recevoir Des Paiements) pour plus d’informations à ce sujet.

(c) Envoyer

Moyennant cet onglet vous pouvez facilement envoyer des cryptomonnaies à une adresse de votre choix.

Consultez le mode d’emploi Comment Effectuer Des Paiements (link invoegen naar handleiding Comment Effectuer Des Paiements) pour plus d’informations à ce sujet.

(d) Échanger

Moyennant cet onglet vous pouvez facilement échanger des cryptomonnaies depuis votre portefeuille TREZOR. Il n’est donc pas nécessaire pour vous d’envoyer vos cryptomonnaies vers une plateforme d’échange externe.

Consultez le mode d’emploi Comment Échanger Des Cryptomonnaies(link invoegen naar handleiding Comment Échanger Des Cryptomonnaies) pour plus d’informations à ce sujet.

(e) Signer & Vérifier

Moyennant cet onglet vous pouvez facilement signer et vérifier des messages.

Consultez le mode d’emploi Comment Signer Et Vérifier Des Messages(link invoegen naar handleiding Comment Signer Et Vérifier Des Messages) pour plus d’informations à ce sujet.

5. Paramètres, Labellisation, Conseils et Support


En bas à gauche de votre écran, vous pouvez choisir parmi le menu suivant :

(a) Paramètres de votre portefeuille

Ce menu vous permet de modifier un certain nombre de paramètres de l'interface de votre portefeuille TREZOR, tels que le type de monnaies fiat (EUR, USD, etc.) à afficher, l'URL du serveur Bitcore et l'URL de votre explorateur de blocs (« blockchain explorer ») de votre choix.

(b) Labellisation

Afin de mieux pouvoir organiser votre portefeuille et de garder une vue d'ensemble de toutes vos transactions, vous avez l’option d’étiqueter vos comptes, adresses et transactions.

Consultez le mode d’emploi Labellisation(link invoegen naar handleiding Labellisation) pour plus d’informations à ce sujet.

(c) Conseils

Le menu ‘Conseils’ contient des conseils d’utilisation pratiques pour votre portefeuille TREZOR.

(d) Support

Cette option vous mène à la page d’assistance officielle de TREZOR. Si vous recherchez des informations que vous ne retrouvez pas sur notre site Web, nous vous invitons d’y jeter un coup d’œil. Il est probable que la réponse à votre question existe déjà.


Données Commerciales

Genesis Block SPRL
Lintsesteenweg 233
2540 Hove
Belgique
BTW : BE 0685844735

Produits


Ce site utilise des « cookies » pour rendre votre expérience Web aussi agréable que possible. Lorsque vous cliquez sur le bouton OK vous donnez votre accord.