Stacks Image p505_n53
Partenaire officiel de TREZOR

Manuel d'installation Trezor One

Manuel d'installation Trezor One

  1. Déballage et installation

    My Image

    Suivez les instructions reprises ci-dessous pour commencer à utiliser le TREZOR One, le portefeuille matériel pour cryptomonnaies le plus sécurisé et simple à utiliser sur le marché.

    Nous vous guidons étape par étape, en commençant par le déballage du produit et son installation, jusqu’à vous montrer certaines fonctionnalités de base de l’appareil.

  2. PREMIÈRE ÉTAPE – Vérifiez si le sceau de sécurité est intact et ouvrer ensuite l’emballage

    My Image

    Il y a 2 sceaux de sécurité à l’extérieur de l’emballage (haut et bas de l’emballage). Vérifiez que les deux sceaux sont intacts afin de vous assurer que l'emballage n'a pas encore été ouvert.

    Si les sceaux de sécurité sont brisés ou ont été supprimés, veuillez nous contacter : info@cryptohardware.be. Si les sceaux de sécurité sont intacts, suivez les instructions ci-dessous.



  3. Ouvrez l'emballage et retirez le TREZOR One et les accessoires de la boîte. La boîte contient les objets suivants :

    My Image

    Ouvrez l'emballage et retirez le TREZOR One et les accessoires de la boîte. La boîte contient les objets suivants :

    Trezor One ;
    Câble USB pour brancher l’appareil TREZOR One avec votre ordinateur ;
    Carnet de notes pour noter votre code de sauvegarde (‘seed key’) ;
    1x lanière ;
    1x Carnet d’instructions ; et
    4x Autocollants TREZOR.

  4. Installez le TREZOR One

    My Image

    Installez le logiciel « Trezor Bridge »(. L’installation du logiciel Trezor Bridge est nécessaire pour que l’appareil TREZOR puisse se connecter à votre navigateur Web.

    Assurez-vous que Google Chrome ou Mozilla Firefox est installé sur votre ordinateur (TREZOR Bridge n’est que compatible avec lesdits navigateurs Web).

    Fermez et redémarrez votre navigateur Web après avoir installé avec succès le logiciel TREZOR Bridge.

    Connectez ensuite le TREZOR One moyennant le câble USB à votre ordinateur.

    Suivez ensuite les instructions qui apparaissent à l’écran de l’appareil TREZOR: ouvrez trezor.io/start dans votre navigateur Web Google Chrome ou Mozilla Firefox.

    Choisissez ensuite TREZOR One sur la page d’accueil qui apparaît dans votre navigateur Web.


  5. ‘Continue to wallet’.

    My Image

    Appuyez sur le bouton vert ‘Continue to wallet’.

  6. Firmware

    My Image

    Le portefeuille numérique TREZOR proposera ensuite d'installer le micrologiciel (‘firmware’). Appuyez sur le bouton vert ‘Install Firmware’.

  7. Patienter

    My Image

    L'installation peut prendre quelques minutes. Merci de bien vouloir patienter.

  8. installation terminée

    My Image

    Une fois l'installation terminée, il vous sera demandé à la fois dans votre navigateur Web et sur l'écran de l'appareil de (1) déconnecter l'appareil TREZOR de votre ordinateur et ensuite de (2) reconnecter l'appareil TREZOR à votre ordinateu

  9. Update finished successfully

    My Image

    Une fois que vous avez connecté l'appareil TREZOR à votre ordinateur, le message suivant apparaît à l'écran de l’appareil :

    “Update finished successfully. Please reconnect the device.”

  10. Create Wallet

    My Image

    Déconnectez l'appareil TREZOR de votre ordinateur et reconnecter ensuite l'appareil TREZOR à votre ordinateur.

    Une fois l'appareil TREZOR reconnecté à votre ordinateur, les 2 choix suivants seront affichés dans votre navigateur Web:

    1. Créez un nouveau portefeuille.
    2. Restaurez un portefeuille existant.


    Appuyez sur le bouton vert ‘Create new’ si vous utilisez un appareil TREZOR pour la première fois ou si vous souhaitez créer un tout nouveau portefeuille numérique malgré le fait que vous disposez déjà d’un autre portefeuille matériel TREZOR.

  11. Welcome

    My Image

    Une fois votre choix effectué, il peut s'écouler quelques minutes avant que votre TREZOR One soit prêt. Merci de bien vouloir patienter.

  12. Prêt pour la prochaine étape

    My Image

    Lorsque votre TREZOR One est prêt pour la prochaine étape, appuyez sur le bouton vert ‘Continue to the wallet’ pour compléter le processus d'installation (nous vous le recommandons vivement) ou explorez d’abord un certain nombre de fonctions utiles qui apparaissent dans votre navigateur Web en appuyant sur le bouton ‘Learn more’.

    Pour compléter le processus d’installation, vous devez encore (1) créer un back-up de l’appareil, (2) donner un nom à votre TREZOR One et (3) choisir un code PIN.

  13. Back up

    My Image

    Après avoir appuyé sur le bouton vert ‘Continue to the wallet’, vous aurez la possibilité d’effectuer un back-up de votre TREZOR One. Il est essentiel d’effectuer un back-up de votre TREZOR One avant de commencer à utiliser l’appareil TREZOR pour recevoir et / ou envoyer des cryptomonnaies. Votre code de sauvegarde unique (‘seed key’) vous donne la certitude d’avoir accès à vos cryptomonnaies en toutes circonstances (par exemple, en cas de perte de ou dommage à votre appareil ou si vous avez oublié le code PIN).

    Appuyez sur le bouton ‘Create a backup in 3 minutes’.

  14. Back up

    My Image

    Suivez ensuite les instructions étape par étape qui s'affichent à la fois sur l'écran de l’appareil TREZOR et dans votre navigateur Web.


  15. Back up 3 minutes

    My Image
    My Image

  16. Recovery Note

    My Image
    My Image
    My Image

    Suivez les instructions à l'écran de l'appareil TREZOR et notez votre code de sauvegarde unique (‘seed key’), composé de 24 mots au total, de façon exacte (c.à.d. orthographié correctement et dans le bon ordre) dans les carnets de notes livrés ensemble ave l’appareil.

    Il est de grande importance que le code de sauvegarde unique (‘seed key’) soit sauvegardé uniquement hors ligne dans un endroit sécurisé auquel vous seul avez physiquement accès. Ne faites jamais une copie numérique de votre code de sauvegarde unique (‘seed key’).

    A cet égard, nous vous conseillons vivement d’utiliser le Cryptosteel afin de sauvegarder votre code de sauvegarde unique (‘seed key’) de manière indélébile et indestructible.

    Félicitations. Vous avez réussi à effectuer un back-up de votre TREZOR One. Appuyez ensuite sur le bouton vert 'Continue' dans votre navigateur Web afin de compléter le processus d'installation.

  17. DONNEZ UN NOM À VOTRE APPAREIL

    My Image

    Choisissez un nom et insérer le dans la case appropriée de votre navigateur Web. Appuyez ensuite sur le bouton vert ‘Confirm to continue’.

    Confirmez ensuite le nom sur l’appareil TREZOR.

    Appuyez ensuite sur le bouton vert ‘Continue’

  18. CHOISSISEZ UN CODE PIN

    My Image
    My Image

    Suivez les instructions sur l’écran de votre appareil TREZOR et choisissez un code PIN.


    Insérez le code PIN dans le navigateur Web. Pour ce faire, cochez les cases appropriées dans le navigateur Web correspondant aux cases avec des numéros affichés à l'écran de l’appareil TREZOR.

    Appuyez ensuite sur le bouton vert ‘Enter PIN’ dans le navigateur Web.

  19. Bevestig de pincode

    My Image
    My Image

    Répétez le code PIN et appuyez une deuxième fois sur le bouton vert ‘Enter PIN’ dans le navigateur Web. ATTENTION : Cette fois-ci les numéros sur l'écran de l'appareil ont changé de place. Assurez-vous donc de sélectionner les cases appropriées dans le navigateur Web qui correspondent aux cases avec les numéros affichés sur l'écran de l’appareil TREZOR.

  20. Bevestig de pincode

    My Image
    My Image

    Félicitations. Vous avez réussi à choisir le code PIN de votre TREZOR One. Appuyez ensuite sur le bouton vert 'Continue' dans votre navigateur Web afin de compléter le processus d'installation.

  21. Finish

    My Image

    Appuyez ensuite sur le bouton vert ‘Finish’ dans le navigateur Web.


Vous avez complété l'installation

Vous avez complété l'installation de votre TREZOR One et vous pouvez désormais utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil TREZOR, telles qu’envoyer ou recevoir des cryptomonnaies, utiliser le gestionnaire de mots de passe TREZOR ou bénéficier de la fonctionnalité U2F afin de mieux sécuriser vos comptes en lignes.

Avez-vous des questions sur le TREZOR One? Nous vous invitons alors de jeter un coup d'œil à notre page Questions Fréquentes(link invoegen naar de pagina Veelgestelde Vragen) reprenant nos réponses aux questions les plus fréquemment posées ou à nos modes d’emploi reprises à la page de Ressources(link invoegen naar de pagina Extra Informatie). Si vos questions n'ont pas encore reçu de réponse, vous pouvez également nous contacter (link invoegen naar de pagina Contact) par email ou téléphone. Nos collaborateurs sont heureux de vous aider.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE TREZOR ONE ?

My Image

Investissez dans la sécurité de vos cryptomonnaies et passez maintenant une commande. Commandé avant 17h, expédié le jour même.

Noir/Blanc

EUR 79,99


Données Commerciales

Genesis Block SPRL
Lintsesteenweg 233
2540 Hove
Belgique
BTW : BE 0685844735

Produits


Ce site utilise des « cookies » pour rendre votre expérience Web aussi agréable que possible. Lorsque vous cliquez sur le bouton OK vous donnez votre accord.